Dans un monde où les océans se sont dépeuplés de toutes vies, deux biologistes tentent de retrouver la trace de la dernière baleine dont le chant est le seul son qui subsiste sous l’onde bleue. L’une d’elle, à bord de sa vieille capsule sous-marine, s’enfonce au plus profond de l’océan. Alors que la pression augmente, l’ivresse des profondeurs l’atteint. Réalité, rêve et souvenir se mélangent alors. Des visions qui semblent émaner de l’océan lui-même, l’amènent dans une grotte sous-marine où la vie renaît en secret.