Finalement c’était venu du sol. Et lentement ça l’emportait. Faute de mieux, les gens appelèrent ça la fonte, puis ils se turent. Dans la vallée de l’Aa ils furent les premiers à devoir fuir leurs terres. Elle, elle avait hésité.