La paisibilité d’un lac sauvage et de sa faune est soudain troublée par l’arrivée d’un randonneur : Stéphane trentenaire citadin, convalescent d’un burnout. Alors que ce dernier pense avoir trouvé solitude et quiétude, ce mystérieux lac se révèle ne pas être aussi calme et isolé qu’il n'y paraît.