Un soir de patrouille, Tristan, policier dans la BAC d’Évry dont la vie se délite, interpelle un homme et découvre qu’il s’agit de sa copie conforme. Troublé, il tente de cacher cette étrange apparition à son entourage. Mais son double le suit, s’immisce dans sa vie et tente de prendre sa place.