Pascal Rivière travaille au journal Mistral. Un jour, il découvre son avis de décès dans la rubrique petites annonces. C'est écrit, c'est acté Pascal va mourir à quarante-cinq ans. Pour la dernière nuit de son existence, il va se retrouver chez iNTELLIGENCE, une étrange société qui fabrique des fantômes.