Damien et Nadia, 34 ans, quittent Paris avec Chloé, leur fille de 8 ans, pour s’installer en province. Graphiste pour une boite d’évènementiel, le premier a négocié un temps plein en télétravail pour suivre sa compagne à qui l’on vient de proposer un poste au sein de l’Institut de Recherche Rivière où travaille déjà son amie Marion. Mais derrière ce nouveau départ se cache une sourde menace qui ne tardera pas à faire imploser le bonheur de cette famille en apparence parfaite. Librement inspiré du best-seller de Guy de Maupassant, Le Horla.