Mélie est une adolescente timide de quatorze ans, très impatiente et anxieuse d’aller à son premier rendez-vous galant au cinéma. Impatiente car c’est la première fois qu’elle se fait belle pour sortir avec un garçon, anxieuse car elle ne tient pas à ce que son grand frère le sache.