1877-1912. Correspondance réelle et imaginaire entre Calamity Jane, l’héroïne du Far-West, et Janey, l’enfant qu’elle dût abandonner.
En mélangeant ces deux voix, ainsi que des films d’archives, des photographies, des musiques et des sons anciens, j’ai voulu retrouver le caractère baroque de Calamity Jane, héroïne dont la légende n’a cessé de croiser le mensonge et la vérité.