Sur la Côte d’Opale les habitants d’un lotissement construit au bord d’une falaise en pleine érosion s’empressent de déménager, relogés par la région. Maryse, soixante-dix ans, est la dernière habitante. Chérissant sa maison à quelques mètres à peine du bord, elle n’a pas l’intention de partir. Tâchant initialement de la faire changer d’avis, son fils Vincent se laisse peu à peu emporter par l’ancrage sentimental de sa mère.