13 janvier 2018, Hawaï. TV, radio, SMS… tous les canaux informent : « MENACE DE MISSILE BALISTIQUE SUR HAWAI. METTEZ-VOUS IMMEDIATEMENT A L'ABRI. CE N'EST PAS UN EXERCICE. » 38 minutes passèrent avant le démenti. 38 minutes pendant lesquelles les citoyens de l’archipel ont directement fait l’expérience de la menace nucléaire.