Rob, un Amérindien sioux, prétend aller chercher la pierre sacrée dont il a besoin pour fabriquer ses calumets de la paix. Ce voyage est surtout l’occasion de remonter le cours de son histoire. Lors de son périple, Rob voit dérouler ses différentes vies passées, tantôt gangster, soldat, détenu.