Selon l'une des histoires du philosophe chinois Zhuangzi, le grand penseur taoïste qui, un jour, s'est endormi et a rêvé qu'il était un papillon. Lorsqu'il s'est réveillé, il ne savait pas s’il était vraiment un homme qui avait rêvé qu'il était un papillon ou s’il était un papillon qui rêvait maintenant qu'il était un homme. Comment déterminer ce qu'est la réalité ?