L’orage gronde, un lit s’enfonce dans la nuit. Ma mère, mes sœurs, mon frère et moi partageons des histoires d’humains et de plantes. Autrefois, nous nous attachions aux arbres pour guérir. Autrefois encore, nous brûlions pour nos remèdes. Sous les reflets d’une lune, un feuillage se meut à l’œil nu, des bactéries fécondent l’air et des herbiers menacent : un jour viendra où le monde se renversera.