La ville industrielle de Fos-sur-Mer et sa population locale sont étouffées par la pollution atmosphérique faite de particules fines provenant des raffineries et industries qui les entourent. Ces problèmes ont conduit à un mouvement de résistance luttant pour le droit de vivre dans un environnement sain. Les habitants ont développé une logique où l'économie et l'écologie tentent de fonctionner ensemble. Une culture de l'unité a émergé.