Un vieux sage coréen, à travers le regard de son fils français, qui tente de comprendre l’obsession d’une vie: peindre des gouttes d’eau… Le symbole d’une certaine sérénité asiatique qui va peu à peu dévoiler une origine tragique, ancrée dans l’Histoire de son pays.