Le 11 mars 1984, au sud de l’Islande, l’Hellisey chavire avec cinq pêcheurs à son bord. Seul l’un d’entre eux survit après de longues heures de nage dans l’eau glacée. À travers cette histoire tristement célèbre, se révèlent les liens profonds qui unissent les habitants à la nature envoûtante et dangereuse de l’île.