Une fois par mois, Rachid quitte Alger pour rendre visite à son frère en maison de retraite. Pendant ces jours à Marseille, avec l'aide d'une précieuse liste, il dévalise les centres commerciaux pour un ami grossiste à Alger et finance ainsi son voyage.