Disparition des cheptels, maladies et nouveaux prédateurs. Qu’en disent les apiculteurs du pays de Bray ? Beaubec Productions tend le micro au Syndicat Apicole de Haute-Normandie : les apiculteurs ne sont-ils pas les témoins les plus impliqués et les plus touchés par les fléaux qui menacent l’abeille ? Et au-delà, n’est-ce pas l’ensemble de la vie rurale qui doit prendre conscience de la dette que l’espèce humaine a contractée envers la nature qui l’a engendrée ?