Depuis plusieurs décennies, Jo Pithon façonne des vins singuliers en harmonie avec la vallée du Layon, quelque part en Anjou, sur l'une des dernières failles du massif armoricain. Jo s'apprête à prendre sa retraite et cède son domaine à son fils Jules et sa compagne Tania, venue de Montréal. Mais le millésime ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices.