En matière de transport amoureux, les garçons et les filles sont depuis la nuit des temps soumis aux épreuves les plus rudes. Vertigo, c'est un film qui parle d'amour. À travers le récit d'une rencontre et d'un embrassement amoureux, la narratrice cherche à mettre des mots sur des sensations et des émotions qu'habituellement on garde au plus profond de soi. Il est alors possible de réveiller le souvenir d'autres histoires d'amour. Des histoires qui ont transporté et parfois transformé chacun d'entre nous.