À l'aube, dans une salle des fêtes, Alice, seize ans, se réveille la première. Tout le monde dort dans des sacs de couchage à même le sol au milieu des déchets de la veille. Tous ? Non. Jeanne n'a pas dormi, elle va confier à Alice quelque chose qu'elle ne pourra gérer.