La fuite, y’a que ça de vrai. Pour Manue, ici, il n’y a rien à espérer, alors qu’aux Amériques tout est possible. Sur le quai d’à côté, un porte-conteneurs file pour le Massachusetts et on y cherche des matelots. Gaffia accepte de tenir la main de Manue pour le grand voyage.