Expatriée à Pékin, Lola travaille jour et nuit sur sa thèse. Dans son labo, elle fait passer un test de respiration à une jeune chinoise. Sauf que Liu n’est pas une cobaye comme les autres. Le temps d’une nuit, les jeunes femmes vont traverser la ville à l’air toxique et se sauver de leur solitude.