Dans une cité écrasée par le soleil d’été, Kader, onze ans, essaye pour la première fois de faire le ramadan. Il est accompagné malgré lui par Rudy, son meilleur ami qui, n’étant pas musulman, voit cette tradition comme un nouveau jeu. Pour survivre à cette journée, les deux enfants vont devoir tromper la faim, la soif et l’ennui.