2040. Jeanne, la trentaine, a récemment quitté la capitale pour s’installer dans une maison isolée en lisière de forêt. Mais depuis peu, un sanglier ne cesse de dévaster sa clôture et son jardin. Pour le repousser, Jeanne fait feu mais manque de tuer un groupe de randonneurs dans la forêt. Un médiateur de la faune sauvage est alors envoyé sur les lieux pour résoudre cette étrange querelle de voisinage opposant ces deux êtres très différents.