Si le comportement étrange de Firmin n’inquiète pas ses collègues de chantier, c’est qu’ils sont déjà dépassés par des problèmes d’organisation et une certaine incompétence. Alors qu’ils attendent impatiemment une livraison de pigment Bleu Zyrtec, des événements métaphysiques surviennent, faisant basculer ce huis clos dans un chaos absurde et inévitable.