Figure littéraire majeure du XXe siècle et témoin engagé dans les grands évènements de son temps, Georges Bernanos a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques, le capitalisme, la société de consommation, les compromissions des politiques et l’instrumentalisation des peuples. Il le fait en prenant violemment position, sans jamais céder au conformisme. Le petit-fils et le petit neveu de Bernanos apportent un éclairage nouveau sur l’écrivain le plus anticonformiste de son temps, dont l’intensité des textes résonne encore aujourd’hui.
Avec le soutien de la Région des Hauts-de-France, en partenariat avec le CNC et la ville de Fressin.