De Buenos Aires jusqu’à Hanovre, ce roman-photo révèle les luttes, les vies d’exil, le deuil, mais aussi les heureux souvenirs de femmes trans comme Magali, Maria Belen, Ivana et Carla qui œuvrent à protéger un trésor de sept mille photos : l’Archivo de la Memoria Trans Argentina.