Fantasme ? Sex-symbol ? Héroïne badass avant l’heure ? Actrice culte de série Z ? Sainte patronne du nanar ? Qui est Brigitte Lahaie ? Qu’incarne-t-elle cinématographiquement ? Quelle empreinte a-t-elle laissée sur notre imaginaire ? Premier film documentaire consacré à cette icône du bis, Initiales B.L. entend questionner le mythe pour mieux cerner la réalité d’une possible égérie du cinéma de genre français. Et éclairer cet obscur objet du désir filmique.