Icône de la pop culture, Stan Lee a changé la vie de plus d’un milliard de fans. Inventeur d’une mythologie et d’un panthéon postmodernes, il a détrôné les dieux pour les remplacer par des hommes aux pouvoirs aussi grands que leurs responsabilités. Quel héritage sociologique et esthétique a-t-il légué ? Que raconte son univers fictionnel sur nos sociétés ? Comment son travail a-t-il changé le cinéma ? De l’artisanat jusqu’à l’industrie, de la malédiction du papier jusqu’à la bénédiction du box-office, La Vie selon Stan veut interroger l’empreinte d'une légende sur l’imaginaire mondial.