Get Out, It, Sans un bruit, Don’t Breathe, Annabelle, le box-office mondial ne cesse de frissonner. Et dans l’Amérique de Trump, le cinéma d’horreur de prospérer. Pourquoi ces films, qui déconstruisent méthodiquement l’American way of life, rassemblent-ils un public toujours plus nombreux ? Que nous racontent-ils de la société américaine actuelle ? Le cinéma d’horreur américain serait-il en train de vivre un nouvel âge d’or ?