Deux histoires, deux vies en parallèle. Une mère de famille trentenaire, mariée, sans emploi. Un homme d’âge mûr, divorcé et remarié, sans enfant et cadre dans une moyenne entreprise. Un point commun : une soumission par la violence psychologique.