Dans la campagne roumaine, Mirela, une jeune danseuse fragile et nerveuse, tente d’avouer en vain un secret au prêtre du village. Celui-ci prépare une cérémonie à la mémoire d’un défunt. Une nouvelle fille, Lucia, vient d’arriver dans les environs. Les deux adolescentes ne se connaissent pas encore, mais leur rencontre va bousculer la vie de Mirela.