Passionné par le vin, Mike, dix-huit ans, s'apprête à passer son examen de fin d'études de sommellerie et à partir travailler loin de chez lui. Au même moment, son père, un paysan aux méthodes brutales, l'implique dans une vieille guerre des territoires.