Sur une île au large de la Guadeloupe, deux sœurs, Myriam et Vanessa, s’apprêtent à passer quelques jours dans la maison familiale où plane encore le doux souvenir de leur grand-mère. Mais Vanessa ignore qu’un invité est attendu pour déjeuner et, lorsqu’elle voit arriver leur père, cet homme froid et taiseux dont elle ne veut plus entendre parler, il est trop tard pour esquiver le face- à-face. Autour de la table, non-dits, provocations et maladresses amèneront chacun à se confronter à l’ambiguïté des sentiments.