Viviane, d'origine guadeloupéenne, la quarantaine, vit seule dans un appartement HLM en région parisienne. Pour porter soin à sa mère cardiaque restée en Guadeloupe, Viviane décide de l'accueillir. Or, presque totalement isolée, celle-ci a du mal à cohabiter. Viviane fait entrer progressivement sa mère dans un monde étrange, envahi de racines de plantes tropicales : une forêt sans issue.