Suite à un événement tragique, Ana, neuf ans, suit sa mère dans une fuite ésespérée. Le long d'une route montagneuse, elles rencontrent Michel, qui les accueille dans une ancienne ferme. Mais la peur du Bicho Papão, le croque-mitaine, monstre et figure paternelle qui terrifie les enfants du Brésil, poursuit la petite inlassablement.