Depuis le crash du vol Martinique-Panama de 2005, Rigo, jeune martiniquais, est atteint d'un trouble d’anxiété verbale et s’évade ailleurs à la moindre contrariété. À l’occasion du dixième anniversaire du drame, il entreprend pourtant un voyage bien réel au musée Gauguin dans le nord de la Martinique. Sans savoir ce qui l'attend.