Un village du sud de l’Espagne, par une chaude après-midi d’été. Une femme s’empare d’un lapin, le caresse puis le tue de ses mains, lui enlève la peau. Ses petits-enfants découvrent ce rituel de mort. Ils s’en souviendront toujours. Dans les rues, résonne l’écho ancien d’une légende ancestrale : l’esprit d’une femme au cœur mangé rôderait chaque nuit pour qu’on ne l’oublie pas. Pour que l’on se souvienne toujours.