À la frontière franco-belge, la population de renards s’est accrue de manière extraordinaire. À Bruxelles, la perruche verte à collier a colonisé les parcs de la ville. En Colombie, des hippopotames importés d’Afrique vivent maintenant à l’état sauvage, terrorisant la population. Ces animaux ont été déplacés de leur milieu naturel par les hommes et se reproduisent à vive allure, suscitant des réactions ambivalentes dans leur milieu d’accueil.