Marvyn doit tourner un film sur la cité Jardin de Stains à travers la vie de Claudie, quatre-vingt-un ans, qui y a passé toute sa vie. Avec son équipe technique, ils deviennent bien vite les comédiens marionnettes de la dame âgée.