Kinoki est un documenteur réalisé à partir d'archives des films Super 8 tournés par le buraliste du petit village français de Graçay entre le début des années soixante et la fin des années quatre-vingt, chapitré d'illustrations animées. Il propose, avec humour et précision, des solutions directes pour une vie meilleure à travers le commentaire imaginaire d'un narrateur naïf qui défait l'histoire pour mieux en reconstruire le sens qu'en interprètent les trois auteurs.