À partir de bribes du quotidien, d'une chanson, d'envies et de questions, ce film propose une variation poétique autour de deux oiseaux symboliques du quartier, le coq et l'hirondelle. Un film à hauteur d'enfant qui parle de partir ou de rester, d'absurde et de réalité.
Une fable sans morale réalisée par les enfants d'un quartier gitan de Marseille.