La peinture est dès le début de la carrière de Michel Bouquet, le cœur secret et névralgique de son travail d'acteur. De tableaux en tableaux, nous déambulons à ses côtés dans Venise. Il y aborde les grands thèmes de la représentation de la femme en peinture. En réminiscence, la présence d'une femme, peintre du 17e siècle, Artemisia Gentileschi, revenante, aujourd'hui plongée au cœur d'un conflit entre la beauté, le fascisme et l'intégrisme.