Collège de Fontreyne, Hautes-Alpes. Steve, Marlon, Filip et leurs camarades de classe sont en troisième. Ils suivent une filière SEGPA destinée aux élèves qui ont des difficultés à suivre le cursus scolaire général. Au terme des stages et ateliers qui les confrontent au monde du travail, ils devront chosir une première formation professionnelle, et donc un métier. Un choix d'adulte pour des têtes d'enfants.