LAEM est juste un instant, un moment bien précis, une prise de conscience, un point d'où on ne revient pas en arrière, comme une assiette tombée par terre qui ne sert plus à rien. C'est le bruit strident d'un électroencéphalogramme plat. C'est le moment de l'évidence, où tous les doutes tombent ou naissent, c'est la photographie de cet instant que LAEM essaie de raconter à travers les témoignages de treize personnes différentes.