Benjamin Rabier (1864 - 1939) a révolutionné le monde de l'illustration au début du XXe siècle. Pionnier du dessin animé bien avant Walt Disney, inventeur du personnage de Tintin Lutin qui est à l'origine du Tintin d'Hergé, créateur graphique de Gédéon le canard et de La Vache qui rit il est, pour la postérité, devenu l'homme qui fait rire les animaux.