Tout le monde connaît le Bibendum Michelin, mais personne ne connaît l'artiste qui se cache derrière ce logo mondialement connu. O'Galop (1867-1946), contemporain d'Émile Cohl, est illustrateur pour la presse satirique, affichiste, pionnier du cinéma d'animation et le créateur graphique du Bibendum. L'arrière-petit-fils et réalisateur de ce film explore l'univers de l'artiste.