Il y a quarante-trois ans, Fernande Aubert, secrétaire aux Nations unies à Genève, décide de rester au Pérou après avoir découvert, lors d'un congrès sur la pauvreté du tiers monde, les conditions de vie extrêmes des enfants des rues. Avec Paco Cagigao, un psychologue péruvien qui deviendra son compagnon, ils partent vers les montagnes pour créer le foyer ferme d'Achalay. Aujourd’hui, à San Andrés, au pied des Andes péruviennes, le foyer ferme d'Achalay aide les enfants à devenir des hommes et des femmes debout. Ces enfants au passé douloureux vont renaître petit à petit à la lumière d'Achalay.