Dans un petit village situé entre la Matheysine et l’Oisans, dans les Alpes françaises, Charles et Édouard vivent ensemble depuis toujours. Ces deux frères, paysans montagnards, célibataires, partagent un quotidien hors du temps, en contact et en accord avec la nature et les animaux. Leur complicité dans cet autre monde est si forte qu’ils s’interrogent : si l’un devait disparaître, qu’adviendrait-il de l’autre ? Et de la ferme ?